DEROULEMENT D'UNE CONSULTATION
1 - RECENTRAGE Avant de commencer la consultation il est nécessaire pour le patient
- De ce recentrer (avec un exercice simple)
- De se relier à l'intérieur de soi (et de lâcher l'activité mentale en respirant profondemment avec une respiration abdominale).
2 - VECU INTER-CONSULTATION En quelques mots et quelques minutes évoquer les éléments marquants de la période entre deux consultations (à bien préparer avant)
- Les progrès constatés par rapport aux exercices de rééducation.
- Les difficultés rencontrées et les émotions et ressentis associés
- Les faits marquants vécus
3 - DEFINIR L'OBJECTIF DE TRAVAIL : Il est nécessaire de bien préparer son objectif de travail pour la séance
- il doit être clair, concis, concret et facilement compréhensible par le corps qui aura à y répondre.
- il doit doit facilement être explicité par le patient afin d'en vérifier la bonne formulation avec les mots du patient.
- L'absence d'un objectif bien défini fait perdre parfois beaucoup de temps en début de séance.
- Quand l'objectif est formulé : on test le taux de stress (plus il est élevé plus l'objectif est pertinent pour le corps) et le taux de motivation (plus il est élevé plus le corps indique qu'il est prêt à répondre à l'objectif défini).
4 - INTERROGATION DU CORPS ET ECHOS A partir de l'objectif plusieurs possibilités peuvent être explorées :
- S'il s'agit de schémas répétitifs on pourra explorer les événements de la grille de vie ou ce schéma s'est reproduit afin d'en explicité le contexte et les échos vibratoires qui vont leur donner du sens.
- On peut aussi utiliser les tests de bio-résonance cellulaire dans les différents tableaux du protocole qui vont nous permettre de déceler le chemin que le corps va nous indiquer pour trouver les éléments de réponse par rapport à l'objectif (le corps va nous révéler les mots engrammés dans les cellules).
- Ensuite le patient pourra indiquer en quoi son vécu explicite les "mots" et les "situations" que le corps à mis en lumière. Si cela fait écho à des choses vécues qui ont été difficiles , les émotions et les ressentis vont s'exprimer et il sera nécessaire au patient de les accueillir (et donc de ne pas les fuir, ou de les étouffer).
5 - DESCENTE DANS LE CORPS Quand les émotions et ressentis corporels sont présents et que le patient est véritablement dans une totale acceptation avec ce qui est là dans l'instant présent :
- on peut engager le processus de descente dans les différentes couches du corps (mentale, émotionnelle, sensorielle et mental physique) afin de pouvoir progressivement atteindre la blessure initiale et permettre un retournement intérieur libérant l'énergie emprisonnée.
6 - ACTES DE REEDUCATION La séance se termine toujours par :
- Réaliser une synthèse de ce que la séance à permis au corps de mettre en lumière comme réponse à l'objectif de la séance afin de conscientiser ce qui est indispensable au patient d'intégrer.
- Pour faciliter cette intégration il est indispensable que le patient reparte avec un ou plusieurs exercices de rééducation (qui seront utiles à mettre en oeuvre en conscience pendant la période inter-consultation).
09/09/2013
A découvrir aussi
- ORIGINE DE LA DEMARCHE EN MEMOIRE CELLULAIRE
- BUT DE LA DEMARCHE EN MEMOIRE CELLULAIRE
- PROCESSUS MIS EN OEUVRE DANS LA DEMARCHE EN MEMOIRE CELLULAIRE
Retour aux articles de la catégorie 1 - LA MEMOIRE CELLULAIRE -