Mémoire Cellulaire, Bio-Résonance, Acupuncture et Coaching

Mémoire Cellulaire, Bio-Résonance, Acupuncture et Coaching

INOCHI (rééquilibrage énergétique forme d'acupuncture Japonaise)

1 - ORIGINE

  • C'est maître Masahilo NAKAZONO, qui a étudié de façon approfondie le principe de Kototama au Japon.
  • il a diffusé ses enseignements et la pratique de l'INOCHI d'abord en France, puis aux Etats-Unis (à Santa-Fé au Nouveau Mexique) en adaptant les principes de la médecine d'Extrême-Orient (acupuncture) aux enseignements du principe de Kototama.

2 - CIRCULATION DE L'ENERGIE

  • Avec la théorie classique d'accupuncture la circulation d'énergie dans le corps est dans l'ordre de : Bois (Voyelle A), Feu (voyelle I et associé à part Maitre-coeur et trois foyers) ), Terre (voyelle U), Métal (Voyelle E) et Eau (Voyelle O). Avec un cycle d'engendrement, et un cycle de contrôle.
  • Avec l'INOCHI : on sait que depuis la fin de la dernière guerre mondiale on est entré progressivement dans une nouvelle ère de l'humanité et Maître NAKAZONO à découvert par la pratique que la nouvelle circulation d'énergie dans le corps allait être la suivante : Bois (A), Feu (I), Feu (WI), Métal (E), Eau (O), Terre (U), en constatant que certains patients avaient déjà leurs déséquilibres énergétiques inscrits dans cet ordre. 

3 - DIAGNOSTIC

  • Cela modifie aussi la symbolique dans la prise des 12 pouls radiaux.
  • D'ailleurs certains patients ont leurs déséquilibres énergétiques dans le sens de circulation de l'énergie de la théorie classique (dite acupuncture chinoise) et d'autres dans celle de l'INOCHI

4 - TRAITEMENT

  • Transfert d'énergie  la main (en faisant passer le KI l'énergie vitale universelle à travers les doigts) et traitement du trajet des méridiens à la main.
  • Utilisation des aiguilles stérilisées (très fines 0.25 mm et à usage unique)
  • Utilisation de la moxibustion (avec un bâton d'armoise)
  • Utilisation des grains de riz complet (avec le germe) placés sur les points qui ont besoin d'être stimulés plusieurs fois par jour.

5 - TEMPS DE REACTION DU CORPS

  • A la fin du traitement avec INOCHI le patient ressent souvent un niveau de détente important (comme les tensions du corps avaient lachées). et souvent associé a un courant très frais qui circule dans le corps. Il vaux mieux après la séance rester bien couvert et au chaud.
  • Le praticien rappelle également en fin de séance que le processus de rééquilibrage énergétique va prendre environ 48 heures et que pendant ce délai le corps va réagir d'une façon ou d'une autre (parfois, en accélérant le transit ou les mixions d'urine, ou avec simplement la sensation de lourdeur, ou  en augmentant temporairement la douleur que l'on ressentait précédemment..., toutes ces manifestations du corps sont normales car elles attestent que le corps fait le ménage intérieurement pour se remettre en ordre).
  • Il est recommandé d'espacer les séances d'au moins 3 semaines pour permettre au corps d'intégrer le processus de rééquilibrage initié dans la séance d'INOCHI.

6 - POUR OPTIMISER LES PRESTATIONS D'INOCHI

  • Il est nécessaire d'identifier ce qui est à l'origine des déséquilibres énergétiques constatés. Car tant que les causes ne seront pas identifiées et traitées, le corps répètera comme des symptômes les mêmes déséquilibres (parfois en les aggravant jusqu'à ce que le patient en prenne conscience).
  • Cela peut parfois simplement être lié à un changement d'alimentation, a la reprise d'une activité physique minimum pour garder le corps en bon état, à une modification de sa façon de penser, de réagir aux évènements,...etc.
  • C'est ce qui a conduit le praticien à rechercher le moyen d'aider ses patients dans cette démarche de prise de conscience. C'est pour cela qu'il s'est intéressé et qu'il a expérimenté personnellement la méthode de la Mémoire Cellulaire et à l'outil d'interrogation du corps grâce à la Bio-Résonance Cellulaire, de façon à en devenir praticien professionnel dans ces domaines.


09/09/2013

A découvrir aussi